Avocat contentieux commerciaux
à Aix-en-Provence
Maître Charlent, avocat en droit des affaires à Aix-en-Provence (13100), assiste quotidiennement les entreprises subissant des différends commerciaux, notamment celles faisant face à des factures impayées.
Le cabinet intervient durant toutes les étapes nécessaires au règlement du litige, de la phase amiable à la saisine, parfois nécessaire, du tribunal compétent.
4 étapes pour le règlement de votre litige
Si aucun litige n’est comparable à un autre, tous impliquent de mettre en œuvre 4 étapes essentielles et communes à tous différends commerciaux.
1 - Analyse de votre litige commercial
L’analyse de la situation concrète de votre entreprise par un professionnel du droit intervenant en contentieux est une étape fondamentale.
Maître Charlent, à la lecture des éléments que vous lui fournirez, vous conseillera sur les règles juridiques encadrant votre situation et sur la stratégie adaptée pour régler votre litige.
2 - Mise en demeure par avocat
La mise en demeure est un courrier formel envoyé à votre adversaire, faisant état du litige, rappelant les règles de droit applicables et attestant formellement de votre intention de défendre vos intérêts.
Rédigée sur papier entête de votre avocat, elle atteste de la détermination de votre démarche.
3 - Tentative de résolution amiable
Maître Charlent tentera toujours de régler à l’amiable votre différend.
Il est indéniablement bénéfique, quand cela est possible, pour toutes les parties impliquées de régler leur litige commercial à l’amiable, principalement en raison des délais pour obtenir la décision d’un juge et des coûts de justice engendrés pour les parties. Maître Charlent favorise toujours les discussions avec la partie adverse.
4 - Saisine du juge
A défaut de succès des étapes précédentes, Maître Charlent représente ses clients devant les juridictions compétentes.
Le cabinet élabore l’ensemble de votre dossier afin de démontrer au tribunal le bien-fondé de vos demandes.
Un litige affecte l’exploitation de votre entreprise ? Factures impayées, non-respect des clauses d’un contrat, violation d’un droit de propriété intellectuelle, défaut de livraison d’un fournisseur…